Les endroits à visiter en vélo à Annecy !

0  comments

Annecy est une ville qui se situe dans la région Auvergne-Rhône Alpes, à un peu plus de 100 kilomètres de Lyon. La ville d’Annecy est un lieu parfait pour des escapades ou week-ends en famille ou entre amis ! 

À proximité des montagnes et construite autour de son célèbre lac, l’agglomération d’Annecy propose diverses activités ludiques et sportives pour petits et grands. Si vous aimez les sorties en plein air, rien de mieux que les balades à vélos ! Dans la ville ou aux alentours, découvrez les meilleurs endroits à faire en vélo à Annecy.  

Découvrir la ville d’Annecy à vélo 

1. Le tour du lac d’Annecy en vélo

louer vélo annecy

Le lac d’Annecy, situé sur les bords de la ville, se distingue par ses paysages grandioses et ses différents spots pour organiser vos activités. Les touristes à la recherche du calme de la nature peuvent alors en profiter pour un après-midi ou une journée. 

Faire le tour du lac d’Annecy à vélo est l’activité idéale pour vous ! Cette balade, qui se présente comme une boucle qui circule tout autour du lac, comprend une distance de 36 kilomètres. Parcours de niveau facile, vous aurez la chance de pouvoir observer les eaux claires et les montagnes à perte de vue. Si vous venez pour une courte durée, louez un vélo et ne manquez pas l’occasion de voir ces paysages époustouflants.

 

2. La voie verte du lac d’Annecy 

C’est l’une des plus anciennes voies vertes de France. Toujours sur les bords du lac d’Annecy, c’est une voie fréquentée par les piétons, rollers et cyclistes. Vous pourrez retrouver des points d’eau et des cafés-cyclistes pour vous ravitailler en cas de petites faims ! 

Loin des voies automobiles, vous trouverez un calme certain durant votre balade à vélo avec vos proches.

 

3. Faire du vélo dans la ville d’Annecy

location de vélo à annecy

Vous pourrez aussi apprécier le charme de la ville d’Annecy. Avec ses petites bâtisses et la présence de ses différents canaux, vous découvrirez une ambiance conviviale dans le cœur de la cité. Pour votre confort de circulation, des pistes cyclables vous permettront de traverser librement les différents quartiers. De plus, des panneaux et des pictogrammes de circulation sont disposés sur les routes pour assurer la tranquillité des cyclistes. À travers cette balade, vous découvrirez différents lieux historiques de la ville, comme l’Île aux Cygnes, le Pont des Amours, la Vieille Ville ou encore le Palais de l’Isle d’Annecy.  

 

Où pouvez-vous louer un vélo à Annecy ?

Une envie soudaine de visiter ces lieux, mais vous n’avez pas de vélo ?  Pas de panique ! Yaka Pédaler vous propose un choix de vélos à louer durant votre séjour. Une location de vélos pour adultes et enfants pour le plaisir de tous. Des vélos classiques ou électriques, pour les prudents ou les fous du volant, c’est chez Yaka Pédaler que vous trouverez votre bonheur ! 

 

Comment en savoir plus sur les offres de Yaka Pédaler ?
Pour en savoir plus sur les offres de nos locations de vélos à Annecy, rendez-vous sur nos pages dédiées. Vous découvrez nos tarifs et notre univers. 

À très vite dans notre boutique !

 

Dernières actualités

fr French
X